« Le but définit le voyage. Ose chercher un horizon plus vaste. C’est à toi de tracer l’itinéraire de ton voyage : il aura l’amplitude de ton désir. » (Schwaller de Lubicz)
Eve François

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » (Gandhi)
Lorsqu’elle n’est pas dans un prétoire à défendre la justice, Eve François parcourt des sentiers du bien-être que notre culture occidentale a longtemps ignorés ou exclus du champ des possibles pour un mieux-être individuel et collectif.
Avocate depuis près de 40 ans, elle écoute, conseille, et défend avec passion, et explore aussi depuis 30 ans ce qu’on nomme confusément les voies du développement personnel, à travers diverses pratiques comme le yoga, la méditation, le Shintaido, entre autres. Elle a enseigné ces disciplines avec l’esprit du débutant, sans imposer de méthode ou de dogme.
Convaincue depuis longtemps des bienfaits de la vie au naturel et de la nécessité de respecter la nature sous toutes ses formes, elle a écrit le premier guide bio avant l’ère d’Internet. Elle continue ses recherches et écrits pour rendre accessibles les outils du « Connais-toi toi-même », indispensable à une vie en conscience.
Carine Anselme

« S’émerveiller, c’est résister. » (Christian Bobin)
Après avoir aiguisé son art journalistique en qualité de rédactrice en chef de divers magazines belges, Carine Anselme décide un jour de ne plus tremper sa plume que dans ce qui la touche au plus profond de son être et qu’elle rassemble sous le vocable « écologie humaine ».
De « Psychologies magazine » (édition belge) à « Bioinfo », en passant par « Gael », « Nest » ou encore « Terre Sauvage », elle est devenue une journaliste incontournable sur tous les sujets qui touchent aux médecines alternatives, à la psychologie, au bien-être, à la spiritualité, l’écologie, le développement durable…
Reporter de terrain, elle passe d’une retraite solitaire dans une cabane nichée au fin fond des Pyrénées à un sesshin zen, d’une séance d’équi-coaching à un stage de yoga du rire, d’une marche dans le désert à un jeûne en Ardennes, d’un reportage au long cours sur le statut de la femme au Maroc à l’exploration photo des lieux de calme au cœur des villes, d’un stage de cuisine énergétique à un test des nouveaux restos bio…
Elle parcourt le monde et ses contradictions pour en rapporter des enquêtes, des portraits, des dossiers qui donnent envie, font réfléchir, informent, aiguisent la curiosité et le désir de faire confiance à l’inconnu et à la découverte.
Quand elle n’écrit pas, elle organise des journées et voyages de ressourcement, comme autant de temps suspendus à la recherche d’un bien-être intérieur.